Il y a deux types de sport de contact, il y a le sport individuel par exemple les arts martiaux. Ensuite, il y a les sports de contact collectifs comme le foot, le rugby mais chacun doit choisir ce qui lui convient.

Les sports de contact sont-ils dangereux ?

Les sports collectifs

Les sports de contact peuvent être dangereux car ce sont des sports un peu brutaux et qui demandent beaucoup de force et de volonté. Avec le rugby par exemple, la brutalité est omniprésente et ce n’est pas fait pour tout le monde. Ce sport demande une excellente forme physique pour diminuer les risques de se blesser ou même de s’évanouir pendant un match. La pratique du rugby demande un esprit d’équipe très solide. Par contre, pour le football est un sport de contact à petit risque mais il faut quand même faire attention car ce petit risque peut s’avérer très grave.

Les sports individuels

Les arts martiaux sont des sports de contact individuel. Un coup mal contrôlé peut blesser votre adversaire. C’est un sport qui demande beaucoup de concentration et d’adresse. Les sports de contact sont dangereux, surtout s’il s’agit d’un sport de combat comme les combats libres qu’on voit à la télé (ufc, catch,…)

Pourquoi faire du sport ?

Les sports sont nécessaires pour chacun de nous car il nous permet de maintenir la forme et de garder en bonne santé au beau fixe. Parfois, le sport peut être une profession pour certains mais pour d’autres, c’est un hobby, une façon de tuer le temps, un loisir comme regarder un film. Certaines personnes choisissent les sports sans risque pour éviter de se faire mal (la danse, le tennis, l’athlétisme, la natation). La musculation fait partie des sports à petit risque mais demande d’énormes forces et une grande volonté, alors chacun pratique le sport qu’il juge nécessaire pour eux.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *