En France, on compte plus de 3 millions d’adeptes de yoga. Cette technique est très prisée du fait qu’elle aide à lutter contre l’anxiété et la dépression. Elle procure bien-être et sérénité. Comment aller mieux grâce au yoga ? Réponse dans les grandes lignes.

En le pratiquant depuis chez soi

Le yoga apprend à mieux vivre et à trouver une paix intérieure. Il aide à réguler les émotions à travers des techniques de respiration profonde. Pour profiter des bienfaits du yoga, vous pouvez le pratiquer chez vous. En vous installant dans un endroit qui vous est familier, vous pouvez vous concentrer. Tuto, cours en ligne, application webinaire, etc. sont autant d’outils pratiques pour effectuer du yoga avec un coach sans sortir de chez soi. Vous évitez ainsi les embouteillages, les frais de déplacement, mais surtout vous réduisez les risques de contracter le Covid 19 puisque vous restez chez vous. Pour faire du yoga chez soi, il suffit de télécharger des applications ou un tutoriel et de suivre les consignes données.

Pour les femmes enceintes, pratiquer quelques séances de yoga à la maison est d’une grande utilité. Il leur permet de rester en forme et d’entretenir leur corps jusqu’à l’accouchement. Le yoga prénatal les aide à se préparer pour le jour J. Sans compter qu’il a l’avantage de favoriser le lien avec bébé, en apprenant notamment à mieux ressentir ses vibrations. La future maman peut adopter des postures d’assouplissement et des mouvements de bassin tout au long de sa grossesse.

Si vous avez des enfants, n’hésitez pas non plus à les initier au yoga. Il favorise le développement de leur corps. Attention, il vaut mieux demander conseil à un médecin avant de vous y mettre. En effet, certaines postures ne sont pas adaptées à la morphologie d’un enfant et d’une femme enceinte. Vous pouvez aussi vous renseigner en ligne sur les bonnes techniques de yoga convenant aux petits et aux futures mamans.

En faisant des cours dans un centre

Si vous n’avez jamais pratiqué le yoga, l’idéal est de suivre des cours pour mieux appréhender les exercices de respiration, de méditation, etc. Par ailleurs, il est plus motivant de faire du yoga en groupe. Les centres proposent divers types de cours adaptés aux petits comme aux grands. Chacun peut donc y trouver son compte. Certains studios offrent d’ailleurs des formules spécifiques pour les femmes enceintes et les enfants. C’est le cas chez Elements Studio, un centre situé dans la région du Berry et de Châteauroux. Les exercices qui y sont proposés dépendent de la morphologie et de la capacité énergétique de chacun.

Ce centre, à découvrir ici, s’adresse également aux personnes en quête de relaxation. Il enseigne divers types de yoga permettant de rester zen tout au long d’une journée. Il vous invite également à profiter d’une retraite de yoga dans un lieu calme, proche de la nature. Pour ceux qui ont envie de faire du yoga à la maison, le centre vous invite à télécharger des vidéos. C’est parfait pour s’exercer en douceur à la maison et compléter les cours au centre. Le centre peut aussi proposer des cours de yoga en visio pour permettre à ceux qui préfèrent effectuer le yoga chez eux.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *