La fleur de vie est un motif que vous avez déjà sûrement vu. Décorative, la fleur de vie est un symbole que vous pouvez trouver sur des bijoux. Certains la mettent sur la coque de leur téléphone ou la lunette arrière de leur voiture pour des raisons esthétiques ou symboliques. En faisant une recherche sur Internet, de nombreux vidéastes sur YouTube, après avoir mené leurs enquêtes, répètent unanimement que la fleur de vie est chargée de symboles et de force. Elle apporterait également divers bienfaits au quotidien. Ceux qui souhaitent que de bonnes choses leur arrivent devraient avoir la fleur de vie en pendentif. Voyons tout cela de plus près.

Avez-vous dit fleur de vie ?

Sur le Net, les contenus qui parlent de la fleur de vie la présentent tous comme un symbole chargé de puissance. Comme son nom l’indique, cette forme géométrique entremêlée est à l’origine même de l’univers. En effet, les courbes rappellent celles des électrons gravitant autour d’un atome. Concrètement, il s’agit de plusieurs cercles reliés entre eux et centrés dans un grand cerceau. L’ensemble évoque une molécule qui n’est autre qu’un groupe d’atomes. Il est aussi possible de voir ce symbole comme une fleur, l’étape avant l’apparition d’un fruit. L’origine de ce symbole astral reste floue. De nombreuses civilisations l’ont repris. La fleur de vie figure sur les bas-reliefs égyptiens. Les objets datant de l’époque des Assyriens la montrent également. L’histoire des cultures grecques, juives et chinoises révèle des traces de ces cercles entremêlés. En Europe, les Grecs, les Turcs ainsi que les Italiens avaient repris le même symbolique. Léonard De Vinci l’a représenté dans ses œuvres. Dans tous les cas, la fleur de vie a toujours un rapport avec le monde spirituel. Elle est même reprise par les églises à travers les vitraux et les éléments d’architecture. Selon certains avis, les cercles représentent l’univers. Ils parlent de la création ou de l’énergie originelle. Les alphabets primitifs ont été inspirés par ce symbole. C’est notamment le cas des runes et des lettres phéniciennes. Plus tard, les maîtres alchimistes et les magiciens du Moyen-Âge ont puisé leurs pouvoirs de ces cercles chargés de forces occultes.

Différentes interprétations de ce motif spirituel

La communauté scientifique a tenté d’interpréter le sens de la fleur de vie. Beaucoup d’érudits ont conclu que cette forme reflète diverses figures géométriques. Ils y trouvent le cube, le tétraèdre et l’octaèdre. Planton s’est penché sur le sujet. Ce savant antique indique que les 5 formes géométriques correspondent aux 5 éléments constituant l’univers. Pour rappel, il s’agit de l’eau, de la terre, de l’air, du feu et de l’esprit. Ce dernier est illustré par le dodécaèdre, une forme à 12 faces. Les musiciens y voient également des mesures. Les cercles représenteraient les tons et les demi-tons. Plus récemment, les biologistes sont parvenus à la conclusion que la fleur de vie donne sa forme aux cellules du corps humain. Ces scientifiques évoquent l’apparence du fœtus au tout début de la division cellulaire. Sur un tout autre plan, le symbole illustre les lois physiques, mais également les conceptions métaphysiques. Il n’est pas étonnant que des écoles ésotériques et diverses doctrines religieuses l’aient adoptée. Chaque interprétation est différente. Vous trouverez toutes sortes de significations avec des explications qui semblent toutes tenir la route. L’une d’elles parle de la Graine de Vie. Cette variante de la fleur originelle se compose de sept cercles extérieurs. Ils représentent la semaine complète que Dieu a prise pour créer le monde. Il est parfois question d’Œuf de Vie. Cette partie centrale du motif symbolise un embryon cellulaire, la forme de départ de tous les êtres vivants. Pour sa part, le Fruit de Vie se forme par treize cercles. L’ensemble constitue une étoile. Il correspond davantage aux structures moléculaires qui sont à la base du règne animal.

Un symbole utile au quotidien

Pour mieux comprendre l’utilisation de la fleur de vie, rendez-vous sur akasha-reiki.com. La fleur de vie peut être utile au quotidien. Ceux qui croient en sa puissance l’ont chez eux et au bureau. Ce symbole s’accroche sans difficulté sur un mur du salon ou un coin du lieu de travail. Les stickers de la fleur de vie peuvent se coller à différents endroits. La fleur de vie a le pouvoir d’harmoniser les énergies circulant dans les lieux où elle se trouve. Dans le cas d’une perturbation telle qu’un nœud tellurique, l’objet devrait être placé exactement à l’endroit du désordre. Il faut idéalement une lampe ou un autre objet qui projette la forme. Une pyramide avec ce symbole fort de sens devrait aussi aider à apporter ordre et harmonie. Dans certains cas, les fleurs de vie maintiennent l’abondance. Les personnes convaincues de sa puissance placent la fleur de vie sur leur réfrigérateur. Selon les croyances, la fleur de vie permettrait de mieux conserver les aliments. Elle les purifie. Cette emprise fonctionne aussi bien sur les fruits et les légumes que sur les produits industriels en conserve. Ceux qui veulent avoir une santé de fer devraient placer une fleur de vie dans leur boîte à pharmacie. Elle augmenterait l’efficacité des huiles essentielles et des compléments alimentaires. Les produits allopathiques, c’est-à-dire issus de la médecine moderne, ne sont pas en reste. Pour certaines personnes, le travail spirituel peut se faire avec l’aide d’une fleur de vie. Cette dernière peut être visualisée lors de la méditation. Cela permet de rehausser le taux vibratoire ou de mieux harmoniser les chakras. Les pierres peuvent aussi être chargées par ce symbole doté d’une source énergétique inépuisable.

Divers avantages d’avoir une fleur de vie sur soi

Ce symbole ésotérique pourrait être représenté sur les bijoux. Cela permet de l’avoir sur soi en permanence ou presque. La fleur de vie apporte du dynamisme dans les flux énergétiques. Elle agit notamment sur l’eau qui constitue l’essentiel du corps humain. Les effets positifs d’un pendentif portant ce motif symbolique sont multiples. Il purifie les chakras et éloigne les ondes négatives. Son action est inestimable pour l’harmonie du corps. Concrètement, la personne portant le bijou connaîtra une meilleure santé et débordera de vitalité. Ce rayonnement se reflète dans ce qu’elle entreprend. Une force mentale exceptionnelle pourrait aussi être observée. Porter une fleur de vie sur soi rend plus zen et permet d’avoir une confiance en soi inébranlable. Utilisée comme talisman, la fleur de vie renforce la personnalité de celle ou de celui qui la met.
Outre le pendentif, d’autres bijoux (bagues, bracelets, etc.) présentant les cercles vertueux peuvent apporter les mêmes effets. Ils combattent aussi l’insomnie et apportent un sommeil réparateur. Les bijoux en métal précieux, tel que l’argent 925 rhodié, sont un excellent choix. En plus d’être très beau, ces œuvres d’art sont durables dans le temps. En platine, les cercles permettent d’avoir une confiance en soi exceptionnelle.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *