Lorsque quelqu’un met en doute l’identité du père d’un enfant, un test de paternité semble être une solution simple. Malheureusement, ces tests ne sont pas toujours fiables. Bien qu’ils produisent généralement des résultats précis, des faux positifs peuvent survenir. Certains établissements se spécialisent dans les tests génétiques, y compris les tests d’aptitude à l’ADN, les tests d’origine ethnique et les tests de paternité. Dans ce blog, nous discutons de quelques raisons pour lesquelles des erreurs de test surviennent.

Manger ou boire avant l’examen

La plupart des tests de paternité sont effectués sur un échantillon de cellules de la joue. Manger, boire ou fumer du tabac avant le test peut avoir un impact sur les résultats. Cela ne provoquera pas nécessairement un faux positif, mais cela peut masquer votre ADN et rendre votre test inutilisable. Lorsque vous prenez votre test, assurez-vous de lire les directives et de les suivre attentivement.

Erreurs de laboratoire

Lors du test de paternité, les possibilités d’erreur sont nombreuses. Si vous passez un test par la poste, vous pourriez endommager votre échantillon d’ADN pendant le processus d’emballage et d’expédition. En laboratoire, une contamination croisée et d’autres erreurs de laboratoire peuvent affecter les résultats du test et provoquer un faux positif. Chez les plus spécialisés, ils savent combien il est important de manipuler chaque échantillon d’ADN avec précaution. Pendant le processus de test, ils prennent des précautions supplémentaires pour éviter les erreurs.

Mutations de l’ADN

Votre mode de vie et votre âge peuvent avoir une incidence sur la réplication de votre matériel génétique. Les mutations se produisent constamment et ne causent généralement aucun problème, mais elles peuvent avoir une incidence sur les résultats de votre test de paternité. Si un spermatozoïde contient un brin d’ADN muté, l’analyse de l’ADN de l’enfant sera différente de celle de l’ADN du père. Bien que ces situations soient incroyablement rares, elles se produisent parfois.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *