Le stress touche la majeure partie des gens qui habitent dans les grandes villes. On dit même que c’est la maladie du 21e siècle et il y a une raison à cela. En effet, à cause de la pollution, la vie active et le mode de vie, on devient angoisser et sujet aux stress. Pour éviter cette maladie, voici quelques remèdes naturels qui peuvent vous aider à atténuer l’apparition du stress.

L’utilisation des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des effets particulièrement bénéfiques sur l’organisme et surtout, sur le système nerveux. Pour combattre le stress, il vous est possible d’utiliser de l’huile de lavande qui a la faculté d’apporter de l’équilibre dans votre système neuronal. Cette huile est surtout à utiliser en début de soirée après votre longue journée de travail, en la diffusant dans votre chambre.  Elle vous aidera également à avoir un bon sommeil et à réduire les situations d’anxiété. Vous avez aussi l’huile de camomille noble qui est également très efficace contre le stress. Sachez que votre stress peut engendrer un manque de sommeil la nuit et impacter votre santé. Cette huile vous permet de ce fait, de trouver un sommeil réparateur en inhalant le contenu du flacon d’huile, juste avant de dormir. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de marjolaine des jardins pour lutter contre le stress. Vous n’aurez qu’à appliquer quelques gouttes de cette huile au niveau du plexus solaire à chaque fois que vous sentez que vous commencez à stresser. Il agit très rapidement et vous calme aussitôt. Il a un effet bénéfique sur la cage thoracique et vous permet d’évacuer les mauvaises ondes.

les plantes déstressantes et les produits homéopathiques

Outre les huiles essentielles, il existe aussi des plantes qui ont la vertu incroyable d’apaiser les cas de stress. La passiflore en fait partie. C’est une plante qui est à la fois antispasmodique et également, sédative. L’extrait de cette plante permet d’atténuer les problèmes cardiaques, les troubles digestifs ainsi que les soucis au niveau des muscles. Il y a aussi le pavot de Californie qui est très efficace sur ce point. Cette plante est particulièrement riche en alcaloïde et aide à calmer le cerveau et la montée d’adrénaline. Vous pouvez aussi vous faire aider par des produits homéopathique comme l’argentum nitricum, le tarentula hispanica, le nux vomica, ou en renforçant la réserve de magnésium dans votre organisme en consommant du chocolat noir ou de l a banane.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *