Les coureurs portent un équipement de course approprié pour que leur course soit agréable et confortable.
Les couches de base
Pour courir aisément, les adeptes de cette discipline doivent porter des couches de base qui conviennent à la course et à leur silhouette. Les couches de base pour hommes appelées «couches 0» apportent un soutien musculaire, garantissent une chaleur constante et facilitent le mouvement. Ils sont faits de matériaux respirant qui évacuent la transpiration et contrôlent la température de votre organisme. Si vous êtes une femme, portez un soutien-gorge de sport. Ces habits ont été spécialement conçus pour maximiser le confort pendant l’exercice, offrant un soutien renforcé, une facilité de mouvement et une absorption des chocs.

T-shirt respirant

Lorsque vous courez, la chose la plus importante à faire est de garder votre température corporelle stable et votre peau sèche, peu importe l’intensité ou la durée de votre course ou les conditions météorologiques. Pour vous garder au chaud et à l’aise lorsque vous courez et en général, assurez-vous de porter un vêtement, un t-shirt ou un top en matériaux respirant. Cela évacue efficacement la transpiration pendant que vous faites de l’exercice. Évitez à tout prix les t-shirts en coton. Ce type de tissu absorbe l’humidité et refroidira votre peau très rapidement.

Des vêtements isolants

Puisque la course est un sport de plein air, il est important d’adapter votre équipement en fonction des conditions météorologiques afin de courir confortablement. La chose la plus importante est de maintenir une bonne température corporelle tout au long de votre course. Des vêtements de course isolants empêcheront le froid et le réchauffement de votre corps. Les vêtements de course fournissent une isolation optimale et un contrôle de la température du corps en faisant circuler l’air en permanence lorsque vous faites de l’exercice. Les vêtements isolants sont faits de tissus légers, ventilés et chauds (exemple: veste polaire, collants de course, etc.)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *