Une personne sur trois rencontrerait un problème lié aux remontées acides. En d’autres termes, les brûlures d’estomac touchent le tiers de la population mondiale au moins une fois par mois. Si un jour, ce désagrément gastrique vous concerne, il vaut mieux le gérer avec les médecines douces.

La phytothérapie pour soigner les brûlures d’estomac

Les plantes aident à neutraliser les acides qui remontent le long du tube digestif au point de donner une très désagréable sensation de brûlure. La réglisse devrait immédiatement calmer en formant un mucus sur la paroi gastrique. Cette plante peut être prise en infusion 3 fois par jour ou sous forme de gélules. Respectez la dose prescrite par l’herboriste ou le phytothérapeute. Quelques gouttes d’huile essentielle de basilic sont à diluer dans une cuillère à soupe de miel au moment de la crise.

Des solutions homéopathiques ou probiotiques à essayer

L’homéopathie vient au secours des personnes sujettes aux maux d’estomac. L’idéal serait de consulter un spécialiste de la médecine douce. Cependant, les traitements les plus courants sont le Robinia et l’Iris Versicolor en 5CH. Une granule tous les matins devrait suffire à régler le souci digestif au bout d’un moment. Étant donné que l’acidité dans l’estomac vient parfois de la prolifération bactérienne, il est essentiel d’éliminer ces squatteurs. Les yaourts probiotiques devraient aider à faire le nettoyage.

Les remèdes de grand-mère pour traiter les remontées acides

Bien que populaire, le bicarbonate de soude ne résout que momentanément le problème. Ce produit terrasse les bactéries, sans faire de distinction, même les microorganismes utiles à l’immunité. Ainsi, le problème d’acidité reviendra assez rapidement. Pour traiter rapidement la brûlure, il vaut mieux se tourner vers les pansements gastriques à base d’argile verte. Un verre entre les repas devrait soulager. Il existe aussi d’autres remèdes préparés avec du chou blanc, des pommes ou de yaourt bifidus.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *