Les étirements permettent d’éviter certaines douleurs (courbatures) après avoir travaillé ses abdominaux et aussi de renforcer ces muscles. On a sélectionné pour vous trois exercices d’étirement pour vos abdos.

La posture du cobra

C’est une position très connue des amateurs de yoga. Pour s’y prendre, il faut d’abord s’allonger sur le ventre. Tout en expirant, appuyez-vous sur vos mains. Poursuivre le mouvement en se redressant progressivement, jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement au niveau des abdos. Pour accroître la sensation, vous pouvez pencher votre cou en arrière. Il faut rester dans cette position entre 30 et 40 secondes. Relâchez délicatement. En fait, tout le mouvement doit se faire délicatement pour éviter des accidents au niveau du dos.

Etirement avec le ballon

C’est un exercice très simple, mais nécessite l’utilisation d’un matériel : le ballon de fitness. Il suffit de s’allonger sur le dos sur le ballon et de bien se pencher en arrière jusqu’à ressentir l’étirement. Cet exercice étire la chaîne musculaire antérieure. Pour bien effectuer le mouvement, il faut veiller à ce que les pieds et les mains soient bien écartés. Cela assure une stabilité. Il faut également que la cambrure du dos se place au point haut de la balle.

Etirement des obliques

Cela peut se faire de deux manières. Tout d’abord, se couchant sur le côté gauche, le bras gauche va bloquer le genou droit. Il faut ensuite dessiner un demi-cercle perpendiculairement au sol avec le bras droit, tout en suivant celui-ci du regard. Terminez ce demi-cercle avec les épaules le plus près possible du sol. Renouvelez cet exercice, mais en vous couchant sur le côté droit.
Le deuxième exercice se fait en position debout. Les jambes écartées (1m), levez votre bras droit vers le ciel, le bras gauche est maintenu le long du corps. Il faut ensuite se pencher vers le côté gauche, en laissant le bras droit tomber par-dessus la tête. Il faut descendre jusqu’à l’étirement des obliques, tout en expirant. Renouvelez l’exercice du côté opposé.

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