Dans les rayons des produits cosmétiques, il y en a plusieurs qui sont à base de beurre de karité. On le retrouve dans les produits pour les cheveux comme dans les produits pour la peau. Le beurre de karité est reconnu pour ses vertus hydratantes et nourrissantes. Vous pouvez alors intégrer cet ingrédient dans votre rituel de beauté. Pour ce dossier, nous allons vous dévoiler quelques utilisations du beurre de karité.

Pour un soin hydratant

Si vous avez une peau sèche ou une peau qui tiraille, ne perdez pas votre temps à déchiffrer les crèmes et les lotions hydratantes pour votre peau. Prenez du beurre de karité. Avant d’aller vous coucher, nettoyez votre visage et appliquez du beurre de karité. Pour optimiser son effet hydratant, prenez le temps de faire un petit massage. Faites ce soin tous les soirs avant de vous coucher.

Pour un soin antiride

Celles qui voient leurs premières rides apparaitre ne doivent pas s’inquiéter, car le beurre de karité peut faire son effet. De nombreux soins cosmétiques antirides sont à base de beurre de karité. Si vous voulez l’utiliser chez vous, commencez par démaquiller votre visage. Ensuite, appliquez du beurre de karité et faites un petit massage pendant 5 minutes. Laissez le produit agir pendant une dizaine de minutes avant de prendre un mouchoir en papier pour absorber l’excès de beurre. Ce soin est à faire une fois par jour.

Pour un traitement contre les vergetures

Que ce soit pour prévenir ou pour lutter contre les vergetures, vous pouvez utiliser le beurre de karité. Pour ce faire, il faut mettre, sur la zone concernée, du beurre de karité et masser en effectuant des mouvements circulaires. Pour que les actifs du beurre puissent faire effet sur les vergetures, il faudra faire une application entre 3 à 4 fois par jour sur la zone concernée.

Pour un soin contre la peau sèche

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser du beurre de karité. Même ceux qui ont une peau fragile peuvent avoir recours à cette astuce. Pour ce faire, appliquez une petite noisette de beurre de karité sur votre peau après le bain. Si vous devez sortir de chez vous et que la sensation de gras sur la peau vous est désagréable, dans ce cas, il faudra faire un bain hydratant avec le beurre de karité. Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de beurre de karité dans son bain chaud. Si vous ne prenez pas le bain, vous pouvez utiliser un savon doux nourrissant au karité de la marque karethic. Cette dernière est reconnue pour ses produits de beauté bio à base de karité.

Pour un soin hydratant et fortifiant pour les cheveux

Si sur la peau, l’effet du beurre de karité est impressionnant, il agit aussi de manière efficace sur le cuir chevelu. Pour ceux qui ont les cheveux secs, le beurre de karité fondu est à appliquer sur l’intégralité des cheveux. L’idéal est de laisser ce produit agir toute une nuit. Si vous n’avez pas le temps, maintenez un temps de pause de 30 minutes. Pour que le beurre de karité fasse son effet, recouvrez votre tête d’une serviette chaude. Lavez votre cuir chevelu avec de l’eau claire avant de faire votre shampoing.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *