L’automne sera bientôt là et l’hiver la suivra de près. L’une et l’autre de ces saisons ont leurs charmes et on les apprécie, mais on ne peut pas oublier que ce sont des périodes particulièrement prisées par les microbes et les virus. Eh oui, malheureusement, il en circulera pas mal durant les quelques mois qui vont arriver et le système immunitaire sera très sollicité. Pour éviter de tomber malade, il est donc indispensable que vous boostiez vos défenses immunitaires dès maintenant !

Il est possible d’optimiser votre système immunitaire

C’est prouvé scientifiquement, on peut très bien optimiser ses défenses immunitaires. Etant donné que 70 % de notre système immunitaire se situent dans l’intestin, c’est là que vous devez concentrer votre attention. Que pouvez-vous faire pour optimiser votre système immunitaire ? Faites une cure de probiotiques dans le but de renforcer votre muqueuse intestinale. Une telle cure n’est pas optionnelle si vous prenez de l’âge, si vous aviez eu des problèmes de bronches, si vous souffrez d’une maladie chronique telle que le diabète ou si vous êtes soumis à un stress intense. Chaque jour, prenez un mélange de lactobacilles et ce, pendant 12 semaines. Autrement dit, mangez du yaourt ou des compléments alimentaires.

Du jus d’orange frais

Ce n’est pas forcément difficile de booster son système immunitaire. Par exemple, buvez un verre de jus d’orange frais tous les matins, cela vous donne du tonus. En plus, cette boisson vous apporte des vitamines B, du sucre et du potassium, un acide aminé, de la thiamine qui vous donnent l’énergie nécessaire pour bien commencer votre journée. Tout cela dans un seul verre de jus d’orange frais…Il vaut mieux presser des oranges frais tous les matins, sinon, vous pouvez en garder le jus 2 à 3 jours maximum au réfrigérateur.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *