La controverse entourant le dépistage par mammographie au cours des dernières années a amené de nombreuses femmes à se demander si elles devraient continuer à se présenter à leurs mammographies annuelles Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez obtenir une mammographie annuelle. En moyenne, une femme sur huit aura un cancer du sein au cours de sa vie.

Cela pourrait vous sauver la vie

Une mammographie, l’outil de dépistage du cancer du sein le plus fiable, aide les médecins à diagnostiquer le cancer du sein dans les stades les plus précoces et les plus traitables. Lorsque le cancer du sein est pris et traité tôt, le taux de survie à 5 ans est supérieur à 90%. Elle est fréquemment utilisée pour évaluer une femme qui présente des symptômes d’une maladie du sein, comme une grosseur, un écoulement mammelonnaire, une douleur mammaire, un capitonnage de la peau sur la poitrine ou une rétraction du mamelon.

Le cancer du sein ne peut pas toujours être ressenti

Dans certains cas, de nombreuses petites tumeurs ou anomalies peuvent être observées sur une mammographie avant qu’elles puissent être ressenties par une femme ou son professionnel de la santé. Le cancer du sein ne provoque pas toujours de symptômes, surtout dans les premiers stades. Cependant, les mammographies peuvent détecter des tumeurs trop petites pour être ressenties de l’extérieur du sein.

Ce n’est pas aussi inconfortable que vous le pensez

Comprimer les seins pendant une mammographie est nécessaire pour obtenir une meilleure vue de plus de tissus mammaires possible. L’inconfort peut être minimisé en effectuant votre mammographie pendant les deux premières semaines après vos règles, lorsque vos seins sont moins tendres. Vous pouvez également prendre un analgésique anti-inflammatoire environ une heure avant votre examen. Une mammographie ne prend que 20 minutes au total de votre journée.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *