La grippe est l’une des infections virales les plus courantes. Si vous avez déjà été vacciné, vos chances de la contracter et de tomber gravement malade sont considérablement réduites. Pour éviter la grippe, pensez ainsi à vous faire vacciner.

Rendez-vous chez le médecin dès que possible

Même si vous êtes vacciné contre la grippe, si vous pensez que vous en souffrez, rendez-vous chez votre médecin dans les 48 heures suivant vos premiers symptômes pour éviter qu’elle ne s’aggrave. Encore faut-il savoir quels sont les symptômes d’une grippe. Souvent confondue avec le rhume, la grippe se reconnait par les signes suivants : fatigue, fièvre, frissons, courbatures, nez bouché, toux et mal de gorge. Les symptômes d’un rhume apparaissent par contre progressivement : mal de gorge de deux jours, suivi d’une congestion et ensuite d’une toux.
Les médicaments pour traiter les symptômes de la grippe sont nombreux. Ils sont cependant plus efficaces si vous les prenez 2 jours après l’apparition des symptômes. C’est pour cela que vous devez consulter au plus vite. Si vous vous sentez trop fatigué pour vous déplacer, optez pour la téléconsultation. Sur abilis.ch, vous bénéficierez de toute l’aide dont vous aurez besoin, quel que soit votre problème de santé. Des médecins qualifiés se chargeront de votre cas et vous prescriront les médicaments qu’il vous faut.

Reposez-vous et mangez correctement

Se reposer autant que possible permet à votre corps de bien récupérer. C’est aussi la meilleure des solutions pour éviter de propager le virus. En effet, la plupart des gens peuvent transmettre la grippe jusqu’à une semaine après l’apparition des symptômes. Pour récupérer plus vite, pensez à vous hydrater régulièrement. Les personnes grippées peuvent avoir un appétit réduit (et parfois des nausées). Ceci étant, vous devez vous assurer de manger correctement. L’eau, le thé et les jus de fruits sont également à privilégier.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *