Le test de paternité permet d’établir le lien de parenté entre un enfant et son présumé père. Vous pouvez réaliser le test d’ADN en laboratoire ou à la maison selon votre convenance. Voici les démarches à suivre pour réaliser votre test ADN.

Quelles sont les procédures à suivre ?

Vous commandez un kit de test ADN chez un laboratoire comme https://www.vaterschaftstest-dna.com/. Pour cela, vous devez remplir un formulaire d’autorisation pour chaque participant. L’enfant et le père doivent tous les deux consentir au test. Chaque participant reçoit deux brosses stériles pour prélever les cellules destinées pour le test. Puis, ils ont tous les deux une enveloppe respective pour classer les échantillons. Le tout sera emballé dans une grande enveloppe indiquant l’adresse du laboratoire. Le résultat est souvent obtenu sous quelques jours, attestant qu’il y a bien un lien de paternité ou pas entre les participants. Le résultat est nul ou indique zéro si le présumé père n’est pas le père biologique de l’enfant. Il indique un taux de 99 % et plus si le présumé père est le père biologique de l’enfant.

Réaliser le test grâce à un kit

Un test ADN est effectué avec des échantillons de salive prélevés sur la partie interne de la joue. Chaque participant reçoit deux écouvillons stériles. Pour y procéder, vous devez insérer ce dispositif dans la bouche et gratter la paroi interne de la joue, de façon vigoureuse. Pour ce faire, vous devez effectuer un mouvement rotatif pendant 15 secondes. Ensuite, classez l’écouvillon dans l’enveloppe livrée avec le kit. Vous devez refaire la même procédure avec le second écouvillon. Cette fois, vous devez prélever les cellules de l’autre joue. Attendez 30 minutes environ, à température ambiante, avant de sceller l’enveloppe. Il faut noter qu’il est possible d’effectuer le test ADN avec d’autres échantillons que la salive. Le laboratoire peut également utiliser des cheveux, une tache de sang, un chewing-gum ou encore un filtre de cigarette pour comparer les empreintes génétiques de l’enfant et du présumé père.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *